L'ODJ Média


Un réseau de piratage de comptes bancaires neutralisé par la DGSN  08/03/2024

Ils allaient cibler plus d'un millier de comptes bancaires et infliger de très lourdes pertes à une institution bancaire et ses clients, mais les éléments de la BNP ont pu arrêter cette opération à ses débuts : trois personnes faisant partie "de l'un des plus dangereux réseaux criminels de piratage de comptes bancaires" ont été arrêtées et déférées mardi devant le procureur du Roi près la Cour d'appel de Casablanca.

Le réseau va même jusqu'à la falsification des CIN de leurs cibles et à la production de numéros téléphoniques au nom de ces derniers. Les suspects ont été appréhendés 24H après la plainte déposée par une banque suite à la disparition de 5 MDH des comptes de ses clients.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Rumeur d'Incendie à Oukacha : panique infondée


Incendie imaginaire à Oukacha : rumeur de prison démentie, panique infondée à Aïn Sebaâ

Une rumeur d'incendie à la prison locale d’Aïn Sebaâ 1, connue sous le nom de prison de Oukacha, a rapidement circulé, semant la panique. Cependant, la direction de l'établissement a catégoriquement nié ces allégations, affirmant qu'aucun incendie n'avait eu lieu.

Cet épisode souligne les risques des informations non vérifiées et leur propagation rapide. Les autorités insistent sur l'importance de se fier aux sources officielles pour éviter toute confusion et angoisse injustifiée.

incendie, prison, Oukacha, rumeur, fausse alerte, direction, démenti, information, panique, autorité