L'ODJ Média


Technopark bientôt à Tiznit  09/02/2021

Le conseil communal de tiznit, a approuvé à l’unanimité lors de sa session ordinaire du mois de février, la création et l’équipement du centre d’hébergement d’entreprises « technopark tiznit ».

Dans ce sens, il a été décidé de dédier le bâtiment sis la gare routière de Tiznit pour l’édification de ce centre.


De même, les membres du Conseil ont approuvé une convention de partenariat entre la commune de Tiznit et la région de Souss-Massa relative à la mise à niveau de cet espace.
En vertu de cette convention, la commune de Tiznit contribue avec un montant de 200.000 dhs (élaboration d’études), alors que le Conseil de la région versera une somme de 3MDH.


Le Technopark Tiznit contiendra une salle d’accueil, 17 espaces d’entreprises émergentes, 6 espaces de petites et moyennes entreprises, une salle de réunion, une salle de coworking, une salle de formations, une salle du libre- échange, ainsi que des infrastructures administratives et commerciales.


L’objectif de ce projet est de renforcer l’attractivité économique dans la région Souss-Massa, la création de nouveaux emplois, l’appui aux petites et moyennes entreprises, ainsi que l’encouragement des jeunes à l’accès au monde de l’entreprenariat.

Selon La Vie Eco 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès