L'ODJ Média


Rugby : Le Maroc membre affilié de la Ligue internationale  07/02/2021

La Ligue internationale de rugby (IRL) a annoncé, samedi l’adhésion du Maroc en tant que membres affiliés.  La IRL a indiqué que ses membres ont «soutenu la recommandation du Conseil d'administration d'élever la Cameroon Rugby League XIII (CRLXIII) et la Fédération marocaine de rugby league (FRML) au rang de membres affiliés».

Les membres de l’IRL ont également soutenu, par la même occasion, la décision d'accepter le premier membre du continent asiatique, Pambansang Ragbi Liga Ng Pilipinas (Philippines LNR), en tant que membre observateur.

Yamina Abdesellem, Présidente de la FMRL a dit accueillir cette nouvelle avec «beaucoup d'émotion et de fierté». «Notre travail est de faire de la ligue de rugby un sport important au Maroc et de jouer un rôle important dans nos compétitions nationales, régionales et mondiales, pour les hommes, les femmes, les personnes souffrant de handicap et les jeunes joueurs»

Le secrétaire général de l'IRL, Danny Kazandjian a pour sa part salué les approbations. «Je tiens à féliciter les trois nations pour leur professionnalisme et leur dévouement à développer la ligue de rugby et à remercier l'assemblée générale pour son soutien à leurs confrères», a-t-il indiqué. Pour lui, «l’adhésion de deux autres membres affiliés de l’Afrique démontre la capacité croissante des nations dans ce marché émergent».

Selon Yabiladi
 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès