L'ODJ Média


La culture de l' Arganier réimplantée dans les Doukkala.  03/11/2022

 La première pépinière d’arganier dans la région de Doukkala vient d’être inaugurée dans la province d’El Jadida en présence de plusieurs représentants des corps diplomatiques étrangers au Maroc..

Les initiateurs du projet ont recouru à l’assistance et au savoir-faire de coopératives spécialisées en la matière, notamment de la région d’Essaouira où l’arganier est fortement présent.

 Etalée sur un hectare, cette pépinière  vise la réimplantation de l’arganier dans cette région de laquelle il avait disparu.

La réimplantation de la culture de l'arganier dans les Doukkala pourrait servir de modèle pour d'éventuelles relances dans d'autres régions du pays en raison du rôle déterminant de l'arganier dans la lutte contre la désertification, la déforestation et les effets de la sécheresse. 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès