L'ODJ Média


L'homme de ménage de Benny Gantz accusé d'espionnage  18/11/2021

L’homme de ménage du ministre israélien de la Défense Benny Gantz a été accusé jeudi d’espionnage pour le compte d’un groupe de cyberpirates liés à l’Iran, ennemi numéro un de l’État hébreu, à l’origine de cyberattaques récentes contre Israël. Dans un bref communiqué, le Shin Beth, le puissant service israélien de renseignement intérieur, a dit avoir arrêté et interrogé Omri Goren Gorochovsky, 37 ans, l’homme de ménage de Benny Gantz, ancien chef d’état-major de l’armée aujourd’hui à la tête du ministère de la Défense, pour avoir contacté sur les réseaux sociaux « une entité affiliée à l’Iran » et lui avoir proposé son « aide » compte tenu de son accès au domicile du ministre. Selon l’acte d’accusation déposé au tribunal de Lod, ville du centre d’Israël où vit M. Gorochovsky, ce dernier aurait utilisé un faux nom et contacté les pirates du groupe Black Shadow via la messagerie Telegram autour du 31 octobre pour leur proposer des informations sur la résidence de Benny Gantz

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès