L'ODJ Média


L’Algérie décide de rappeler son Ambassadeur à Paris  31/07/2024

Dans une manœuvre digne d’un « soap opéra », l’Algérie a décidé de rappeler son Ambassadeur à Paris en réaction à une lettre du Président Français Emmanuel Macron au Roi Mohammed VI, confirmant une reconnaissance de la souveraineté Marocaine sur son Sahara. Cet acte de théâtre diplomatique a été annoncé avec toute la pompe d’un drame shakespearien, signalant un refroidissement flagrant des relations entre la France et l’Algérie.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







​Sahara marocain : le Parti de l’Istiqlal salue les dimensions stratégiques de la décision du Président français

Le Parti de l’Istiqlal a salué la position avancée et les dimensions stratégiques de la décision annoncée par la République française au sujet de l’intégrité territoriale et le soutien au plan d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine.

Cette décision aura “des répercussions positives sur le développement économique et social de nos provinces du sud, qui se sont engagées dans un nouveau modèle au profit des citoyennes et citoyens de ces régions, les érigeant en un pôle logistique attirant les investissements nationaux et étrangers dans divers secteurs, notamment dans les énergies renouvelables, l’économie bleue, l’agriculture durable et d’autres métiers prometteurs de l’avenir”, indique un communiqué du comité exécutif du Parti.

Cette reconnaissance française vient affirmer la voie de la légitimité et de la crédibilité choisie par notre pays sous la conduite de Sa Majesté le Roi pour défendre la marocanité du Sahara et mobiliser le soutien international en faveur de la proposition d’autonomie, ajoute-on.