L'ODJ Média


Gaming au Maroc : Huawei et Mehdi Bensaïd misent gros  25/10/2024

Le ministre marocain Mehdi Bensaïd a signé un partenariat avec Huawei pour créer un écosystème de gaming, visant à faire du Maroc un centre régional dans ce secteur prometteur.

Cette initiative pourrait non seulement renforcer la position de Huawei au Maroc, mais aussi offrir des opportunités de formation et d’emploi aux jeunes marocains, dans des domaines comme la réalité virtuelle, le design et la programmation.

À terme, le gaming pourrait jouer un rôle clé dans la diversification économique du pays, malgré certains défis à relever pour soutenir sa croissance durable.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Emmanuel Macron prononcera un discours au Parlement Marocain

Le mardi 29 octobre, le Parlement Marocain accueillera Emmanuel Macron pour un Discours d’État qui s’annonce historique. Ce moment solennel, prévu au cœur de sa visite au Royaume, marquera un tournant décisif dans les relations Franco-Marocaines et le positionnement de la France sur la scène internationale, alors que le Président Français s’apprête à réitérer le soutien de la France à la Souveraineté du Maroc sur son Sahara. Cette déclaration, symbolisant un appui stratégique et historique, est un revers notable pour les autorités algériennes, qui voient ici un soutien franc et ferme à la cause Marocaine.