La guerre des droites
Anne Hidalgo a été investi par le parti socialiste afin " d'agir concrètement pour changer la vie", tandis que les Républicains décideront lors d'une primaire qui de Xavier Bertrand , Valérie Pécresse ou Michel Barnier pour ne citer que les candidats les plus en vue , sera l'heureux élu qui représentera la Droite .
Alors que la gauche décroche , les LR ont décidé de ne rien changer et tiendront un congrès le 4 décembre prochain .
Un débat rassemblant les candidats de la droite LR aura lieu dimanche 14 novembre et sera diffusé sur RMC et BFMTV.
Pour le moment , la Droite est dans l'embarras car on ne sait pas s'il s'agit d'une primaire ou d'un sondage mais cependant la " guerre des droites " pourrait réserver quelques surprises d'ici avril !
Lorsqu'on voit qu'un français sur 2 se désintéresse actuellement du début de cette campagne , on peut se demander quel rapport les français ont avec la politique ?
Ces derniers ont-ils définitivement perdu foi en la politique ?
Gérard Larcher, président du groupe LR à l'Assemblée nationale , a finalement réagi dans une contre - attaque où il estime que :
" Zemmour et Lepen : Il s'agit d'un miroir que les français nous lancent à la figure . Si nous avions traité avec efficacité et crédibilité les questions d'identité et d'immigration , Zemmour et Le Pen ne seraient pas considérés à l'heure actuelle comme des phénomènes électoraux !
Avec une offre politique renouvelée , cohérente et crédibles nous pouvons encore être au second tour . "
Il faudra toutefois prêter grande attention à cette primaire de droite car plusieurs études et sondages laissent entendre que la France serait en train de virer à droite avec une suprématie des idées et thèses libérales et des courants libertaires , par rapport aux idées progressistes de Gauche .