Design futuriste et aérodynamique :
Le Renault Master arbore une toute nouvelle face avant, arborant fièrement le nouveau logo de Renault et une signature lumineuse distinctive en forme de C. L'esthétique n'est pas le seul point fort de ce véhicule utilitaire, la marque insistant sur les efforts déployés pour optimiser son aérodynamisme. Renault le qualifie même d'"aérovan", soulignant le travail exceptionnel effectué pour garantir la meilleure efficacité de sa catégorie, indépendamment de la source d'énergie utilisée.
Choix multi-énergies
Renault propose une approche "multi-énergies" avec trois options diesel de 130, 150 et 170 ch, ainsi que deux motorisations électriques de 130 ou 143 ch. Les versions électriques présentent des batteries de 40 kWh (180 km d'autonomie WLTP) et de 87 kWh (plus de 410 km d'autonomie WLTP). La charge rapide de 130 kW DC permet de récupérer 229 km d'autonomie en seulement 30 minutes. Les versions électriques offrent également des fonctionnalités avancées telles que la possibilité d'alimenter des outils (V2L) ou de renvoyer de l'électricité sur le réseau (V2G).
Intérieur transformable et connecté :
L'habitacle du Renault Master a été repensé pour offrir une expérience proche des voitures particulières. Un écran tactile de 10 pouces est désormais disponible en série, et le volant est ajustable en hauteur et en profondeur. Le volume de rangement a été augmenté de 25%, offrant un espace intérieur flexible. Le véhicule se transforme facilement en bureau mobile, avec un siège central pouvant servir de table de travail, et des options variées pour les sièges.
Innovations technologiques :
Le Renault Master introduit un nouveau système de freinage dynamique à assistance électrique, assurant une efficacité constante de la pédale indépendamment de la charge du véhicule. Ce système permet également une réaction plus rapide du freinage automatique d'urgence et une récupération accrue d'énergie pour les versions électriques, contribuant ainsi à l'optimisation de l'autonomie.
Production et disponibilité :
Les trois variantes de motorisation et toutes les configurations de carrosserie sont fabriquées sur la même ligne à Batilly, près de Metz, en France. La commercialisation est prévue au cours du premier semestre 2024.
Le Renault Master arbore une toute nouvelle face avant, arborant fièrement le nouveau logo de Renault et une signature lumineuse distinctive en forme de C. L'esthétique n'est pas le seul point fort de ce véhicule utilitaire, la marque insistant sur les efforts déployés pour optimiser son aérodynamisme. Renault le qualifie même d'"aérovan", soulignant le travail exceptionnel effectué pour garantir la meilleure efficacité de sa catégorie, indépendamment de la source d'énergie utilisée.
Choix multi-énergies
Renault propose une approche "multi-énergies" avec trois options diesel de 130, 150 et 170 ch, ainsi que deux motorisations électriques de 130 ou 143 ch. Les versions électriques présentent des batteries de 40 kWh (180 km d'autonomie WLTP) et de 87 kWh (plus de 410 km d'autonomie WLTP). La charge rapide de 130 kW DC permet de récupérer 229 km d'autonomie en seulement 30 minutes. Les versions électriques offrent également des fonctionnalités avancées telles que la possibilité d'alimenter des outils (V2L) ou de renvoyer de l'électricité sur le réseau (V2G).
Intérieur transformable et connecté :
L'habitacle du Renault Master a été repensé pour offrir une expérience proche des voitures particulières. Un écran tactile de 10 pouces est désormais disponible en série, et le volant est ajustable en hauteur et en profondeur. Le volume de rangement a été augmenté de 25%, offrant un espace intérieur flexible. Le véhicule se transforme facilement en bureau mobile, avec un siège central pouvant servir de table de travail, et des options variées pour les sièges.
Innovations technologiques :
Le Renault Master introduit un nouveau système de freinage dynamique à assistance électrique, assurant une efficacité constante de la pédale indépendamment de la charge du véhicule. Ce système permet également une réaction plus rapide du freinage automatique d'urgence et une récupération accrue d'énergie pour les versions électriques, contribuant ainsi à l'optimisation de l'autonomie.
Production et disponibilité :
Les trois variantes de motorisation et toutes les configurations de carrosserie sont fabriquées sur la même ligne à Batilly, près de Metz, en France. La commercialisation est prévue au cours du premier semestre 2024.