Les ventes grimpent :
Par catégorie, les immatriculations de véhicules particuliers (VP) ont totalisé 12.021 unités, en hausse de 21,36%, tandis que les véhicules utilitaires légers (VUL) ont affiché une augmentation significative de 26,61%, atteignant 1.751 unités, d'après les statistiques mensuelles de l'AIVAM.
Dans le domaine des VP, la marque "Dacia" conserve sa position dominante avec une part de marché de 23,58%, totalisant 2.834 unités vendues en novembre. Renault suit avec 2.148 unités vendues (part de marché de 17,87%), et Peugeot se classe troisième avec 1.147 unités vendues (9,54% de part de marché).
Concernant le segment VUL, Renault mène avec 572 unités vendues, représentant 32,67% de la part de marché, suivi de FIAT avec 253 unités (14,45% de part de marché) et DFSK avec 250 unités (14,28% de part de marché).
Dans le segment premium, Audi occupe la première place avec une part de marché de 3,04%, totalisant 365 unités vendues, suivi de BMW (2,53% de part de marché et 304 unités) et Mercedes-Benz (1,66% de part de marché et 200 unités).
Porsche maintient une croissance de 20% avec la vente de 30 unités en novembre 2023, tandis que Jaguar connaît une baisse de 7,14%, atteignant 13 unités vendues.
Sur l'ensemble des onze premiers mois de 2023, le marché automobile marocain a enregistré une légère baisse de 0,9%, avec 143.986 unités vendues. Le segment VP a affiché une hausse de 0,42%, totalisant 129.431 voitures, tandis que les ventes de VUL ont diminué de 11,22%, atteignant 14.555 unités.
Dans le domaine des VP, la marque "Dacia" conserve sa position dominante avec une part de marché de 23,58%, totalisant 2.834 unités vendues en novembre. Renault suit avec 2.148 unités vendues (part de marché de 17,87%), et Peugeot se classe troisième avec 1.147 unités vendues (9,54% de part de marché).
Concernant le segment VUL, Renault mène avec 572 unités vendues, représentant 32,67% de la part de marché, suivi de FIAT avec 253 unités (14,45% de part de marché) et DFSK avec 250 unités (14,28% de part de marché).
Dans le segment premium, Audi occupe la première place avec une part de marché de 3,04%, totalisant 365 unités vendues, suivi de BMW (2,53% de part de marché et 304 unités) et Mercedes-Benz (1,66% de part de marché et 200 unités).
Porsche maintient une croissance de 20% avec la vente de 30 unités en novembre 2023, tandis que Jaguar connaît une baisse de 7,14%, atteignant 13 unités vendues.
Sur l'ensemble des onze premiers mois de 2023, le marché automobile marocain a enregistré une légère baisse de 0,9%, avec 143.986 unités vendues. Le segment VP a affiché une hausse de 0,42%, totalisant 129.431 voitures, tandis que les ventes de VUL ont diminué de 11,22%, atteignant 14.555 unités.