Voici le nouveau crossover électrique de BYD, le Sea Lion 07
Le Sea Lion 07 rejoint les rangs seulement quelques mois après la présentation du crossover BYD Song L au salon de Shanghai en avril, soulignant l'engagement rapide de BYD dans la diversification de sa gamme. Bien que le Sea Lion 07 partage la plateforme ePlatform 3.0 avec la Song L et présente des similitudes de concept, les deux véhicules sont distincts. Même si leur gabarit d'environ 4,80 mètres, leur configuration de berline fastback rehaussée et leur ADN électrique les rapprochent, aucune pièce extérieure n'est partagée, démontrant l'effort de BYD pour offrir des options uniques à ses clients.
Actuellement, BYD n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques détaillées du Sea Lion 07, mais on peut s'attendre à des performances similaires à la Song L. Cette dernière propose des versions à propulsion de 150 ou 230 kW, ainsi qu'une version à quatre roues motrices de 380 kW. Les batteries Blade LFP sont disponibles en capacités de 71,8 ou 87 kWh, offrant une autonomie allant de 550 à 660 km (cycle chinois CLTC – approximativement 450 à 540 km en WLTP).
L'existence de deux modèles aussi similaires découle de la stratégie de BYD, qui divise son catalogue en deux familles distinctes : les dynasties (Song, Han, Yuan, Tang, etc.) et la mer (animaux marins et navires). Chaque famille est distribuée à travers des réseaux de distribution séparés. Ainsi, le suffixe 07 du Sea Lion souligne l'intention de BYD de lancer d'autres modèles Sea Lion à l'avenir.
Dans les mois à venir, BYD prévoit de dévoiler un Sea Lion 05 plus compact, ainsi que deux berlines du segment C faisant partie de la famille Seal avec les numéros 05 et 06. Pour l'Europe, BYD n'a pas encore clarifié lequel de ces modèles, entre la Song L et le Sea Lion 07, sera introduit sur le marché l'année prochaine.
Actuellement, BYD n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques détaillées du Sea Lion 07, mais on peut s'attendre à des performances similaires à la Song L. Cette dernière propose des versions à propulsion de 150 ou 230 kW, ainsi qu'une version à quatre roues motrices de 380 kW. Les batteries Blade LFP sont disponibles en capacités de 71,8 ou 87 kWh, offrant une autonomie allant de 550 à 660 km (cycle chinois CLTC – approximativement 450 à 540 km en WLTP).
L'existence de deux modèles aussi similaires découle de la stratégie de BYD, qui divise son catalogue en deux familles distinctes : les dynasties (Song, Han, Yuan, Tang, etc.) et la mer (animaux marins et navires). Chaque famille est distribuée à travers des réseaux de distribution séparés. Ainsi, le suffixe 07 du Sea Lion souligne l'intention de BYD de lancer d'autres modèles Sea Lion à l'avenir.
Dans les mois à venir, BYD prévoit de dévoiler un Sea Lion 05 plus compact, ainsi que deux berlines du segment C faisant partie de la famille Seal avec les numéros 05 et 06. Pour l'Europe, BYD n'a pas encore clarifié lequel de ces modèles, entre la Song L et le Sea Lion 07, sera introduit sur le marché l'année prochaine.