Volkswagen semble éprouver des difficultés à séduire les consommateurs avec ses voitures électriques. Bien que les ID.3 et ID.4 récemment restylées connaissent du succès en termes de ventes dans leurs segments respectifs, les chiffres de Volkswagen témoignent d'une baisse inquiétante des commandes pour sa gamme ID en Europe, un marché qui représente les deux tiers de ses ventes mondiales de véhicules électriques. Au cours du dernier trimestre, le constructeur a enregistré une diminution de 50% des commandes, avec environ 150 000 unités en attente de production, comparé à 300 000 au début de l'année. Volkswagen a également revu à la baisse ses prévisions de ventes de voitures électriques, maintenant estimées à 8 à 10% du volume total, contre 11% initialement. Les prochains lancements prévus, notamment l'ID.7 et son dérivé Tourer, ainsi que l'ID.2, seront cruciaux pour inverser cette tendance.
BYD en route vers le sommet :
En revanche, BYD affiche une santé éclatante. La marque chinoise a livré 1 048 413 voitures dans le monde, soit une augmentation de 80% par rapport à l'année précédente. Elle se positionne ainsi pour potentiellement ravir à Tesla la place de premier constructeur automobile mondial de voitures électriques, malgré les performances solides de la marque américaine. Au cours de la même période, Tesla a vendu 1 324 074 voitures, soit une hausse de 45%. Si ce rythme se maintient, BYD pourrait dépasser Tesla dès le quatrième trimestre de cette année, voire au début de 2024. Cette dynamique illustre la montée en puissance des constructeurs chinois sur le marché mondial de la voiture électrique.
BYD en route vers le sommet :
En revanche, BYD affiche une santé éclatante. La marque chinoise a livré 1 048 413 voitures dans le monde, soit une augmentation de 80% par rapport à l'année précédente. Elle se positionne ainsi pour potentiellement ravir à Tesla la place de premier constructeur automobile mondial de voitures électriques, malgré les performances solides de la marque américaine. Au cours de la même période, Tesla a vendu 1 324 074 voitures, soit une hausse de 45%. Si ce rythme se maintient, BYD pourrait dépasser Tesla dès le quatrième trimestre de cette année, voire au début de 2024. Cette dynamique illustre la montée en puissance des constructeurs chinois sur le marché mondial de la voiture électrique.