Par El Montacir Bensaid
Dernier jour avant de retourner au bled .
Aucun stress autre que celui que j'ai subi avant d'arriver ici :
Le 1er labo qui décréte lors de mon pcr que je suis positif, contagieux et au max en terme de charge virale alors que je ne sens rien et que je suis en parfaite santé.
Branle -bas de combat, désespoir de ma fille qui attendait ma visite, je suis anéanti et sur le point de résilier mon billet d'avion puis ma sœur me suggère de refaire le Pcr ailleurs, j'y vais sans conviction mais j'y vais, verdict:
Pcr négatif, 0 charge virale.
Je pars mais je reste anxieux et si le pcr au retour est positif ?
Eurêka,alléluia!
Le pcr français est négatif.
Pourquoi j'ai toujours l'impression quand je retourne chez nous de remonter sur le ring ?
Qu'un danger me guette,un coup du sort,une taxe ou un impôt que je ne dois pas mais que je finirais par payer puis faire une réclamation qui n'aboutira jamais.
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a forcément une cata qui m'attend ?
C'est terrible !
En attendant je bulle,je me promène, me prélasse dorloté par ma fille, mon gendre et mon.petit-fils.
Je fais du shopping dans des magasins propres, éclairés où des hommes et des femmes impeccablement habillés,coiffés et souriants me rapportent la couleur que je veux,la pointure que je veux et la taille que je veux.
Il n'y a pas:A khouya je t'ai apporté (Le vous étant inconnu)la pointure 43 parce que nous n'avons plus le 42 et la couleur marron parce qu'il n'y a plus de noir.
J'ai envie de la bouffer la vendeuse!
Ah j'oubliais, elle allume quand on rentre dans le magasin et si jamais elle est au téléphone avec sa maman, sa tante ou son mec, il faut prendre son mal en patience ou quitter les lieux parce qu'elle n'en a rien à faire.
Je vous ai dit que je remonte sur le ring.
J'ai déjà commencé mes exercices d'échauffement.
Allah yehfed!