Ce pull précieux, qui appartenait à la mère des princes Harry et William, sera bientôt mis aux enchères chez Sotheby's, entre le 31 août et le 14 septembre prochain. Cynthia Houlton, responsable mondiale de la mode et des accessoires chez Sotheby's, a déclaré dans un communiqué de presse publié lundi :
"Ce vêtement exceptionnel, soigneusement préservé, porte les marques de la grâce, du charme et du sens aigu de la mode de la princesse Diana".
Retrouvé dans un grenier
Conçu en 1979 par Sally Muir et Joanna Osborne pour la marque Warm and Wonderfull, ce pull légendaire a connu une histoire fascinante. Après avoir été oublié pendant un certain temps, les deux créatrices ont finalement retrouvé le vêtement dans un grenier, soigneusement rangé dans une petite boîte.
Malgré son état impeccable, on peut remarquer un léger accroc au niveau du poignet. Sotheby's a précisé que le palais de Buckingham avait contacté la marque à l'époque pour signaler un dommage causé au vêtement par la princesse Diana. Le palais avait alors renvoyé le pull en demandant s'il était possible de le réparer ou de le remplacer. Warm and Wonderfull avait alors tricoté un nouveau pull pour la princesse de Galles.
Pour ceux qui rêvent de posséder ce symbole de l'élégance de Diana mais qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires, il existe une consolation. En effet, la marque Warm and Wonderfull a réédité le pull en 2020 et le propose toujours à la vente sur son site, au prix de 290 euros. Ainsi, les passionnés peuvent se procurer une version similaire de ce vêtement emblématique et faire revivre le style intemporel de la princesse Diana.
Toujours disponible sur le site
LODJ avec Gala.fr