Une vente en janvier !
Le mois dernier, Tesla n'a réussi à vendre qu'un seul Model Y en Corée du Sud, un résultat bien en deçà de ses attentes. Cette performance représente son pire mois depuis juillet 2022, où aucune vente n'avait été enregistrée dans le pays. Cette tendance reflète également les difficultés générales rencontrées par l'industrie automobile électrique en Corée du Sud, avec une chute de 80 % du nombre de nouvelles immatriculations par rapport au mois précédent.
Plusieurs facteurs contribuent à cette baisse des ventes. Outre l'impact de l'inflation sur le pouvoir d'achat des consommateurs, les préoccupations croissantes concernant la sécurité des véhicules électriques suite à des incidents comme l'explosion d'une batterie en 2022 ont également dissuadé les acheteurs potentiels. De plus, le manque d'infrastructures de recharge efficaces constitue un obstacle majeur au déploiement de la mobilité électrique dans le pays.
La situation est d'autant plus préoccupante pour Tesla, dont les actions ont chuté de manière significative au début de l'année. Les liens étroits de l'entreprise avec la Chine et les ajustements récents de ses prix ont également eu un impact négatif sur sa popularité en Corée du Sud. De plus, le Model Y, l'un des modèles phares de Tesla dans le pays, ne répond plus aux critères d'éligibilité aux subventions gouvernementales, ce qui limite encore davantage son attrait pour les consommateurs.
Plusieurs facteurs contribuent à cette baisse des ventes. Outre l'impact de l'inflation sur le pouvoir d'achat des consommateurs, les préoccupations croissantes concernant la sécurité des véhicules électriques suite à des incidents comme l'explosion d'une batterie en 2022 ont également dissuadé les acheteurs potentiels. De plus, le manque d'infrastructures de recharge efficaces constitue un obstacle majeur au déploiement de la mobilité électrique dans le pays.
La situation est d'autant plus préoccupante pour Tesla, dont les actions ont chuté de manière significative au début de l'année. Les liens étroits de l'entreprise avec la Chine et les ajustements récents de ses prix ont également eu un impact négatif sur sa popularité en Corée du Sud. De plus, le Model Y, l'un des modèles phares de Tesla dans le pays, ne répond plus aux critères d'éligibilité aux subventions gouvernementales, ce qui limite encore davantage son attrait pour les consommateurs.