Lorsque l'été pointe le bout de son nez, nos papilles se réveillent avec une envie irrésistible de donuts. Cependant, nous avons tous connu le dilemme des doigts imprégnés d'huile après avoir savouré ces délices. Mais ne désespérez pas, car nous avons une solution alléchante à vous présenter. Découvrez une recette qui vous permettra de déguster des donuts gourmands, parfaitement cuits au four, sans avoir à vous soucier de vos mains tout à fait immaculées.
Ingrédients :
Pour les donuts :
2 tasses de farine tout usage1/2 tasse de sucre2 cuillères à café de levure chimique1/2 cuillère à café de sel1/2 tasse de lait2 œufs2 cuillères à soupe de beurre fondu1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour le glaçage (optionnel) :
1 tasse de sucre glace2 cuillères à soupe de laitColorants alimentaires, vermicelles, etc.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (350°F) et graissez légèrement un moule à donuts si vous en avez un. Sinon, vous pouvez également utiliser un moule à muffins en silicone.
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait, le beurre fondu et l'extrait de vanille. Mélangez bien.
Versez le mélange liquide dans le mélange sec et remuez doucement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Ne pas trop mélanger pour éviter de rendre les donuts denses.
Si vous avez un moule à donuts, remplissez chaque cavité aux 2/3 avec la pâte. Si vous utilisez un moule à muffins, remplissez les cavités environ aux 2/3 également.
Faites cuire au four préchauffé pendant environ 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les donuts soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le lait jusqu'à obtenir une consistance lisse. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour donner de la couleur à votre glaçage.
Une fois les donuts cuits, laissez-les refroidir légèrement avant de les démouler du moule. Trempez chaque donut dans le glaçage, en les retournant pour bien les enrober. Ajoutez des vermicelles ou d'autres décorations si vous le souhaitez. Laissez le glaçage durcir un peu, puis dégustez vos délicieux donuts au four !