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La décision, largement anticipée suite à plusieurs reports, a été finalement annoncée, attribuant à Ineco le rôle de conseiller technique pour l'Office National des Chemins de Fer (ONCF). Ineco, en devançant le groupe français Egis Rail, a proposé un tarif compétitif de 1,309 milliard de dirhams, se positionnant comme le candidat le plus économique pour ce projet d'envergure.
Le tronçon de la LGV, qui s'étendra de Kénitra à Marrakech, couvrira une distance de 450 km et permettra des vitesses de circulation jusqu'à 320 km/h. L'expertise d'Ineco sera cruciale pour guider l'ONCF dans la supervision et l'exécution des travaux nécessaires à la réalisation de ce tronçon.
Cette extension de la LGV est un projet phare pour le Maroc, visant à améliorer la connectivité et réduire les temps de trajet entre ses principales villes, tout en soutenant les objectifs de développement économique et d'efficacité énergétique du pays.
Le tronçon de la LGV, qui s'étendra de Kénitra à Marrakech, couvrira une distance de 450 km et permettra des vitesses de circulation jusqu'à 320 km/h. L'expertise d'Ineco sera cruciale pour guider l'ONCF dans la supervision et l'exécution des travaux nécessaires à la réalisation de ce tronçon.
Cette extension de la LGV est un projet phare pour le Maroc, visant à améliorer la connectivité et réduire les temps de trajet entre ses principales villes, tout en soutenant les objectifs de développement économique et d'efficacité énergétique du pays.