L'acteur récompensé par deux Oscars pour ses performances dans "American Beauty" et "Usual Suspects" a été initialement poursuivi l'été dernier pour quatre agressions sexuelles, survenues entre mars 2005 et avril 2013, alors qu'il était directeur du théâtre londonien Old Vic. En novembre 2022, de nouvelles accusations ont été ajoutées, le concernant cette fois-ci pour une affaire supplémentaire où il est accusé d'avoir agressé sexuellement un homme entre 2001 et 2004, notamment en le forçant à avoir des rapports sexuels non consentis, selon les déclarations du service du procureur de la Couronne.
Quatre victimes présumées
En 2019, la police britannique a interrogé Kevin Spacey au sujet des allégations d'agressions sexuelles. En mai 2022, il a été inculpé de cinq chefs d'accusation concernant trois victimes présumées. En novembre de la même année, sept autres chefs d'accusation ont été ajoutés, impliquant un quatrième homme.
Lors d'une audience tenue en décembre 2022 via visioconférence devant la Cour de Westminster, le célèbre acteur a maintenu son innocence. En janvier dernier, il a plaidé non coupable dans le dossier où il est accusé d'avoir contraint cet homme à avoir des rapports sexuels non consentis.
Le procès doit durer un mois
LODJ avec AFP