Nicolas Winding Refn, le réalisateur derrière les films sombres et violents tels que "Pusher" et "Drive", fait une surprenante incursion dans un nouveau genre. Selon le magazine Deadline, il se lance dans l'adaptation du célèbre classique de la littérature enfantine, "Le Club des Cinq".
Les romans originaux, créés par Enid Blyton, ont été publiés en Angleterre de 1942 à 1963 et ont déjà été adaptés à plusieurs reprises. Ces histoires d'aventure pour la jeunesse suivent les exploits de George, Julian, Dick, Anne et leur fidèle chien Timmy, ou encore François, Claude, Michel, Annie et leur chien Dagobert dans la version française.
3 épisodes de 90 minutes
"Toute ma vie, j'ai lutté vigoureusement pour rester un enfant avec une soif d'aventure", a déclaré Nicolas Winding Refn. "En réimaginant “Le Club des cinq”, je préserve cette notion en donnant vie à ces histoires emblématiques pour un nouveau public progressiste, en inculquant l'attrait et l'enchantement indéfinissables de l'enfance aux générations actuelles et futures".
La série en cours de tournage se composera de trois épisodes de 90 minutes chacun. Le premier épisode a été écrit par Matthew Read, qui a déjà collaboré avec Winding Refn sur les films "Only God Forgives" et "The Neon Demon".
De multiples adaptations ont déjà été réalisées
LODJ avec Deadline