Selon le New York Times, l'aventure à Marrakech débute inévitablement à Jemaa El Fna, un marché en plein air au cœur de la médina. Ce lieu animé est décrit comme un véritable carnaval, grouillant de musiciens, de conteurs, de stands de jus de fruits, de restaurants et de boutiques de souvenirs.
"Deux fois la taille de Central Park"
"Près de deux fois la taille de Central Park de New York, la médina (de Marrakech) abrite une vaste toile de passages qui semblent conçus pour désorienter les étrangers", écrit le grand tirage, notant qu’un itinéraire fascinant de Jemaa El Fna qui révèle de multiples personnalités de Marrakech commence à l’arcade menant à la rue Riad Zeitoun el-Kadim.
Admirer la beauté de la Medina
Dans cette aventure à Marrakech, les voyageurs ont l'occasion d'admirer les magnifiques remparts du palais El Badi, un monument "glorieux" datant du 16e siècle qui offre un cadre paisible pour se promener. Le Mellah, l'ancien quartier juif construit au 16e siècle, est également inclus dans cette expérience, avec des sites tels que la synagogue Slat Al Azama et le cimetière juif.
Le New York Times souligne également la présence de galeries d'art et de boutiques de design qui regorgent de créations élégantes. De plus, les visiteurs peuvent découvrir les divers métiers artisanaux, allant de la sculpture sur bois à la maîtrise du travail des métaux et à la conception de verrerie.
Les autres villes mentionnées par le New York Times dans cette sélection sont Paris, Zadar (Croatie), Séoul, Sydney, Saint-Louis (États-Unis) et Rio de Janeiro.
LODJ avec MAP