Samedi, le Real Madrid a remporté la finale de la Coupe du monde des clubs en disposant 5-3 des Saoudiens d’Al-Hilal au Stade Moulay Abdallah de Rabat, au Maroc.
Au terme de cette rencontre marquée par les doublés de Vinicius (13e, 69e) et Valverde (18e, 58e) et le but de Benzema (54e) pour les Merengue, et les buts du Malien Moussa Marega (26e) et de Vietto (63e, 79e) pour les Saoudiens, la Casa Blanca a décroché son 5e sacre dans la compétition, et le 100e titre de sa riche histoire !
En l’honneur des hommes de Carlo Ancelotti, le ciel de Rabat s’est illuminé de nombreux feux d’artifice, qui ont proposé un beau spectacle. Candidat à l’organisation de la CAN 2025 et en concurrence avec l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria, le Royaume chérifien comptait beaucoup sur cette compétition pour marquer des points et il espère y être parvenu.
Un peu plus tôt, à Tanger, les Egyptiens d’Al Ahly ont perdu le match pour la troisième place face aux Brésiliens de Flamengo (2-4). Abdel Kader avait pourtant renversé la vapeur en faveur des Diables Rouges (37e, 60e), mais ils se sont ensuite faits renverser à leur tour sur la fin sur des buts de Pedro (77e), Gabriel (84e) et Pedro à nouveau (90+1e). 3e des deux précédentes éditions, le géant cairote ne décrochera donc pas une troisième médaille de bronze consécutive.