Sur le réseau social Instagram, les sportifs font partie des stars les plus appréciées et les plus suivies au monde. Les footballeurs n’échappent pas à cette règle. Ils sont de véritables idoles pour des millions de fans. Les marques ont rapidement compris cela. En effet, Louis Vuitton avait fait un sacré coup marketing en novembre dernier. La maison de luxe avait publié un montage original sur Instagram. Dessus, on y voit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, en train de jouer aux échecs sur une malle Louis Vuitton. Au total, la photo cumule plus de 80 millions de likes. Mais entre-temps, la Coupe du Monde a rendu son verdict. Et c’est bel et bien Lionel Messi qui a soulevé le Graal le 18 décembre dernier. Sans grande surprise, les photos Instagram de l’argentin ont donc affolé les compteurs et explosé les records.
Lionel Messi enflamme Instagram
En tant que capitaine de l’Albiceleste, le joueur de 35 ans a ensuite reçu le trophée. Sur son compte Instagram, Lionel Messi a posté une photo de ce moment, accompagné d’un message. "Champions du monde !!!! Merci beaucoup à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et aussi à tous ceux qui ont cru en nous. Nous prouvons une fois de plus que les Argentins, lorsque nous combattons ensemble, sommes capables d’obtenir ce que nous voulons […] Nous l’avons fait."
56 millions de likes en 48 heures
En moins de 48 heures, cette photo du joueur de l’Albiceleste célébrant la victoire des siens a déjà récolté plus de 56 millions de likes. Elle devient ainsi la photo la plus likée de tous les temps sur le réseau social, un nouveau record pour la Pulga. Elle passe devant la célèbre photo de l’œuf qui détenait le record depuis 2019 avec un plus de 56 millions de petits cœurs. A noter que Lionel Messi dispose de 402 millions de followers sur Instagram.
LODJ avec LeParisien
LODJ avec LeParisien