Des scénaristes avec une boule de cristal !?
C'est sûrement l'une des plus célèbres prédictions de Matt Groening, le créateur des Simpsons.
Dans l'épisode « Bart to the future », diffusé en 2000, on plonge dans l'Amérique de 2030. Lisa, devenue présidente des États-Unis, déclare lors d'une réunion : « Comme vous le savez, nous avons hérité d'un budget serré de la part du président Trump. »
La nouvelle élue récupère ainsi un pays sur le déclin économiquement. Seize ans plus tard, le 8 novembre 2016, Donald Trump devient président des États-Unis.
Peu après son élection, le scénariste Dan Greaney reconnaissait que cet épisode avait pour but de tirer la sonnette d'alarme pour mettre en garde les téléspectateurs américains.
Le rachat de la Fox par DisneyLe 8 novembre 1998, dans l'épisode « Quand Homer fait son cinéma », une scène se déroule dans le studio de la Fox.
En arrière-plan, on aperçoit un panneau géant sur lequel est écrit : « Une filiale Walt Disney Studio ». À l'époque, ce passage n'était qu'une simple plaisanterie, mais ce rachat est bel et bien devenu réalité en 2017 lorsque Disney rachète la division divertissement de la Fox pour un montant de 52,4 milliards de dollars.
Grâce à cette acquisition, Disney a pu récupérer les droits de certaines franchises comme Marvel, Avatar, X-Men ou encore… Les Simpsons.Fraca