Né à Neerpelt, en Belgique, en 1968, Simons a lancé sa marque en 1995 après avoir travaillé comme designer de meubles et effectué un stage dans le studio de design de son compatriote belge Walter Van Beirendonck. Il a rapidement atteint le statut de culte pour les collections destinées aux jeunes qui ont mis en valeur sa capacité à distiller l'inspiration des mondes de l'art et de la musique underground dans des silhouettes minimalistes éminemment reconnaissables.
Raf Simons a travaillé pour Jil Sander, Dior et Calvin Klein avant de devenir co-directeur créatif de la maison italienne Prada.
Une dernière collection
Raf Simons a travaillé pour Jil Sander, Dior et Calvin Klein avant de devenir co-directeur créatif de la maison italienne Prada.
Une dernière collection
"La collection Printemps/Ete 2023 marque la conclusion d'un voyage extraordinaire long de 27 ans et la dernière saison de la marque de mode Raf Simons", a écrit le designer de 54 ans sur son compte Instagram.
Dans sa publication sur Instagram, Simons a écrit : "Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je suis fier de tout ce que nous avons accompli. Je suis reconnaissant de l'incroyable soutien de mon équipe, de mes collaborateurs, de la presse et des acheteurs, de mes amis et de ma famille, ainsi que de nos fans dévoués et fidèles. Merci à tous d'avoir cru en notre vision et d'avoir cru en moi".
La prochaine fois que nous verrons Simons, ce sera en janvier au défilé Prada pour hommes à Milan. Il est co-directeur créatif du label depuis début 2020.
L'ODJ avec Vogue.com