Le lundi 13 juin, les médias de référence The Hollywood Reporter et Variety ont annoncé que des pourparlers avec l'actrice pour le rôle pivot avaient commencé. Elle pourrait donc partager l'écran avec Joaquin Phoenix dans la deuxième production, qui sera cette fois une comédie musicale, selon les médias américains.
Cette dernière nouvelle surprise constituerait un pari audacieux de Todd Phillips. Alors que le genre est rarement, voire jamais, associé aux films de super-héros, l'ambitieuse carte "musique" expliquera davantage le choix de la chanteuse et actrice Lady Gaga.
Les détails sur le personnage sont encore inconnus, mais le personnage de Harley Quinn est loin de là. Jouée par Margot Robbie dans Suicide Squad (2016 et 2021) et Birds of Prey (2020), il est l'un des personnages les plus populaires de l'univers DC Comics. La célèbre partenaire du Joker est initialement psychiatre à l’asile d’Arkham, mais finit par tomber amoureuse de lui et devient sa complice.
Joker : un succès énorme
Le premier volet du Joker a généré presque 1 milliard de dollars de recettes à sa sortie en 2019. Le film a remporté deux Oscars, celui de la meilleure musique et celui du meilleur acteur pour l’interprétation saisissante de Joaquin Phoenix. Mais Joker s’est aussi démarqué en remportant le Lion d’Or lors de la 76 édition de Mostra de Venise.
L'ODJ avec huffingtonpost