Au coeur de l'été, Joao Felix lâchait une petite bombe en déclarant sa flamme au Barça alors qu'il était de retour à l'Atlético Madrid après un prêt raté de six mois à Chelsea. Dans les ultimes heures du mercato, son souhait a finalement été entendu, les dirigeants des Colchoneros le cédant finalement aux Blaugrana dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat. Et depuis, il semble enfin avoir retrouvé le sourire sur les pelouses.
En trois apparitions, l'international portugais a déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive, se fondant déjà complètement dans le collectif catalan, au point de pousser déjà la direction barcelonaise à réfléchir à son avenir.En effet, à en croire les informations du journaliste Adrian Sanchez, des discussions ont déjà débuté entre les dirigeants du Barça et son agent, Jorge Mendes, pour envisager une signature définitive l'an prochain.
Les Blaugrana pensent qu'ils auront plus de marge de manoeuvre lors de la prochaine période de transferts pour tenter de trouver un accord financier avec les Madrilènes. Actuellement, il est encore sous contrat jusqu'en 2029 dans la capitale, et tout laisse à croire que l'Atlético Madrid exigera un joli chèque alors qu'il avait été acheté pour plus de 120 millions d'euros en 2019. Il faudra alors se montrer convaincant
MK avec Onze Mondial