Tout près du but , loin de Paris !
Malgré leur victoire vendredi dernier en Zambie par deux buts à un , les Lionnes de l'Atlas n'ont pas réussi à se qualifier mardi soir à Rabat pour les JO de Paris l'été prochain. L'équipe de Zambie s'est ainsi qualifié après avoir remonté son handicap puis en inscrivant un second but lors des prolongations .
L'équipe du Maroc a complètement raté son match , l'enjeu ayant complètement paralysé le jeu et résultat des courses : très peu de consistance , de solutions proposées et une incapacité flagrante à dominer les débats même si au moins quatre occasions très nettes auraient mérité un minimum de réalisme et d'efficacité devant les buts .
Il faut reconnaître qu'en Zambie, il était plus facile de se retrancher derrière et puis de jouer les contres .A Rabat, les Lionnes n'ont pas réussi à surmonter cette difficulté à faire le jeu et imposer leur loi car elles ont manqué de fraîcheur physique et la fatigue était flagrante.
Sans leur chercher des excuses, l'équipe du Maroc a joué vendredi dernier en Zambie, elle est rentré samedi au pays , et puis deux jours de repos et de récupération n'ont apparemment pas suffi pour entamer ce match retour décisif dans les meilleures conditions .
En football, les filles n' ont certainement pas la même capacité de récupération que les garçons, et on ne vous apprendra rien en vous disant que le football féminin n'a pas le même rythme et le même impact physiquement.
Après la finale de la Coupe d'Afrique et le huitièmes de finale de Coupe du Monde l'été dernier avec l'entraîneur français Reynald Pedros, cette équipe du Maroc féminine a peut-être atteint ses limites .
Et malgré le fait d'avoir recruté Jorge Vilda , champion du Monde avec l'Espagne, il est évident après cette élimination que le niveau des joueuses doit progresser, surtout sur le plan physique.
La promotion du football féminin au Maroc doit continuer, et ne comptez pas sur nous pour juger l'élimination de l'équipe féminine avec les mêmes critères que pour l'équipe masculine.
Pour terminer, bravo et félicitations à l'équipe de Zambie qui a crû en ses chances jusqu'au bout.
HFF