Collaboration italiano-cornéenne :
Iveco, qui a fait son entrée dans le marché des utilitaires légers avec le modèle Daily en 1978, s'apprête à créer un nouveau jalon en lançant son deuxième utilitaire, entièrement électrique. Ce partenariat avec Hyundai vise à propulser sur le marché, dans quelques mois, un modèle de châssis-cabine, ciblant la catégorie des utilitaires de 2,5 à 3,5 tonnes. Les clients d'Iveco pourront bénéficier d'adaptations diverses grâce à son réseau habituel.
Le modèle résultant de cette collaboration sera dévoilé en avant-première mondiale lors du salon IAA Transportation à Hanovre en septembre 2024. Basé sur une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques, ce modèle offrira aux utilisateurs une option électrique innovante. La version d'Iveco sera disponible exclusivement en châssis-cabine, tandis qu'Hyundai élargira son offre avec des versions fourgon.
Cette initiative marque une nouvelle tentative pour Hyundai de conquérir le marché européen des utilitaires, après l'expérience mitigée de son H350 présenté en 2014. Ce partenariat stratégique montre la volonté des deux constructeurs de tirer parti de leurs forces respectives pour réussir dans le domaine en évolution rapide des utilitaires électriques.
Le modèle résultant de cette collaboration sera dévoilé en avant-première mondiale lors du salon IAA Transportation à Hanovre en septembre 2024. Basé sur une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques, ce modèle offrira aux utilisateurs une option électrique innovante. La version d'Iveco sera disponible exclusivement en châssis-cabine, tandis qu'Hyundai élargira son offre avec des versions fourgon.
Cette initiative marque une nouvelle tentative pour Hyundai de conquérir le marché européen des utilitaires, après l'expérience mitigée de son H350 présenté en 2014. Ce partenariat stratégique montre la volonté des deux constructeurs de tirer parti de leurs forces respectives pour réussir dans le domaine en évolution rapide des utilitaires électriques.