Réduction des projets et des effectifs
Après une pause dans les travaux de sa future usine à batteries du Michigan en septembre, Ford a confirmé cette semaine la reprise de la construction, mais avec des ajustements significatifs. Initialement prévue pour accueillir un investissement de 3,5 milliards de dollars et employer 2 500 personnes, l'usine verra ses objectifs réduits. La capacité de production passera de 35 gigawattheures à environ 20 GWh, avec une main-d'œuvre réduite à 1 700 employés.
Adapting to the EV Market :
Ford n'est pas le seul constructeur automobile à ajuster ses plans face à une demande de véhicules électriques inférieure aux attentes. Cette décision souligne le défi pour les constructeurs de s'adapter rapidement à un marché en constante évolution.
Technologie des batteries LFP :
La future usine du Michigan suscite également des préoccupations en raison de son choix d'utiliser la technologie de batteries chinoise CATL, spécifiquement le lithium-fer-phosphate (LFP). Bien que ces batteries soient moins coûteuses, des critiques, en particulier de la part des élus républicains, s'élèvent contre l'utilisation de technologies chinoises.
Un marché en évolution :
Ford a déjà pris d'autres mesures en réponse à la demande modérée de véhicules électriques, reportant la construction de deux autres usines à batteries et réduisant de 12 milliards de dollars ses investissements dans les VE. D'autres constructeurs, tels que Volkswagen, GM, et Toyota, ajustent également leurs plans pour s'aligner sur l'évolution du marché des véhicules électriques.
Adapting to the EV Market :
Ford n'est pas le seul constructeur automobile à ajuster ses plans face à une demande de véhicules électriques inférieure aux attentes. Cette décision souligne le défi pour les constructeurs de s'adapter rapidement à un marché en constante évolution.
Technologie des batteries LFP :
La future usine du Michigan suscite également des préoccupations en raison de son choix d'utiliser la technologie de batteries chinoise CATL, spécifiquement le lithium-fer-phosphate (LFP). Bien que ces batteries soient moins coûteuses, des critiques, en particulier de la part des élus républicains, s'élèvent contre l'utilisation de technologies chinoises.
Un marché en évolution :
Ford a déjà pris d'autres mesures en réponse à la demande modérée de véhicules électriques, reportant la construction de deux autres usines à batteries et réduisant de 12 milliards de dollars ses investissements dans les VE. D'autres constructeurs, tels que Volkswagen, GM, et Toyota, ajustent également leurs plans pour s'aligner sur l'évolution du marché des véhicules électriques.