Un look audacieux
Pour l’occasion, la stars portait une tenue de la marque. En effet, elle était vêtue d’une robe noir avec grande fausse tête de lion en accessoire. Une des pièces phares de la nouvelle collection puisque les mannequins Irina Shayk et Naomi Campbell ont défilé dans des tenues très similaires à savoir un loup ou une panthère des neiges. Cependant, celle que portait Kylie Jenner a beaucoup fait débat sur les réseaux sociaux.
Peta dénonce l'utilisation de fausses têtes d'animaux sur les robes de la maison Schiaparelli
« Bien que l’art, y compris la mode, puisse être subjectif, l’affirmation de Schiaparelli selon laquelle ’aucun animal n’a été blessé’ lors de la fabrication de cette robe à tête de lion portée par Kylie Jenner est objectivement fausse », a répliqué l’association au créateur sur Twitter.
Bien que l'art, y compris la mode, puisse être subjectif, l'affirmation de Schiaparelli selon laquelle « aucun animal n'a été blessé » lors de la fabrication de cette robe à tête de lion portée par Kylie Jenner est objectivement fausse. ⬇️ pic.twitter.com/kKHfcK1L9W
— PETA France (@PETA_France) January 23, 2023
Daniel Roseberry quant à lui, a expliqué dans les notes du défilé que ces créations de fausse taxidermie à partir de résine et autres matériaux artificiels incarnaient les «cercles de l’enfer de Dante» et a dit que ces animaux représentent <<la luxure, la fierté et l’avarice».
L'ODJ avec ELLE