L'histoire de "Disco Maghreb"
Boualem Disco Maghreb est un lieu très connu de la ville algérienne, celui qui a conçu et fait grandir le raï en découvrant l'artiste "Cheb". Ce terme arabe, principalement utilisé dans les années 1980, était utilisé pour décrire la jeune génération de chanteurs de raï. Beaucoup l'ont adopté comme nom de scène, comme le célèbre Cheb Khaled, et d'autres.
Boualem vendait des cassettes dans sa boutique et faisait également marcher sa maison de disques. Malheureusement, son activité a été suspendue par le piratage musical et l’arrivée des CD gravés. D’ailleurs, le propriétaire des lieux a fait une petite apparition sur les réseaux sociaux de DJ Snake pour faire la promotion du nouveau titre (on remarquera à la fin la cassette du morceau du producteur français qui est mise en vente)
Boualem Disco Maghreb 👑❤️ pic.twitter.com/8SXGKoBXo5
— DJ SNAKE (@djsnake) May 30, 2022
Un hommage à sa grand-mère
Disco Maghreb, est pour lui un clin d'œil à ses racines familiales puisque sa grand-mère, qui est algérienne, est décédée en décembre 2021. « J'ai grandi avec elle, j'ai vécu avec elle. C'était comme une seconde maman. Donc c'était une perte très difficile pour moi. Je l'ai très mal vécue. C'était une période très, très compliquée. Elle était là au dernier concert à Paris, je regarde souvent les photos. Ça fait plaisir de l'avoir et de me dire qu'elle a vécu ça. Elle a pu me voir sur scène » expliquait-il sur RTL.
Tourné en Algérie, Ce nouveau clip est réalisé avec l’aide de Romain Gavras connu pour avoir travaillé avec Jay-Z, M.I.A et Kanye West, afin d'honorer le label algérien et le magasin du même nom à Oran, mélange donc les multiples influences de DJ Snake, faisant une fusion de la musique traditionnelle orientale avec un son électro.
L'ODJ avec guettapen