Après avoir refusé d'affronter la RS Berkane en finale de la Coupe de la CAF, l'USM Alger devrait faire l'objet de sanctions sévères de la part de la CAF. L'équipe avait déjà été déclarée perdante sur tapis vert (3-0) lors du match aller, mais cette fois-ci, les sanctions envisagées contre le tenant du titre devraient être considérables.
Selon le règlement de la CAF, un forfait déclaré par une équipe après s'être qualifiée pour les quarts de finale et la demi-finale entraîne non seulement la perte du droit d'entrée mais également une amende de cinquante mille (50 000) dollars US.
De plus, toute équipe déclarant forfait au cours de la compétition après l'établissement du calendrier sera interdite de participation à toutes les compétitions interclubs de la CAF pour les deux éditions suivantes après celle du forfait, comme stipulé par le règlement de la CAF.
La Fédération algérienne de football (FAF) devrait également faire l'objet de sanctions. Selon le règlement de l'instance panafricaine, en cas de forfait d'une équipe, sa fédération sera tenue responsable des conséquences financières et autres à déterminer par la Commission interclubs et/ou le jury disciplinaire de la CAF.