Au cours du troisième trimestre 2023, Lucid a été contrainte de revoir à la baisse ses objectifs de production initiaux. Alors qu'elle envisageait de fabriquer entre 10 000 et 14 000 voitures cette année, elle estime désormais que ce chiffre se situera plutôt entre 8 000 et 8 500 unités. Les livraisons de voitures électriques au cours de cette période ont également connu une baisse significative, passant de 1 932 modèles au quatrième trimestre 2022 à seulement 1 456 au troisième trimestre 2023.
Ces difficultés se reflètent dans les résultats financiers de Lucid. Le chiffre d'affaires pour le trimestre s'élève à 128 millions d'euros, en nette baisse par rapport aux 182 millions d'euros de la même période l'année précédente. Les pertes d'exploitation s'élèvent à 700 millions d'euros, représentant environ 400 000 euros de perte par véhicule vendu au cours du troisième trimestre.
Peter Rawlinson, PDG de Lucid, a souligné que des efforts sont en cours pour améliorer l'expérience client et les processus de livraison. Malgré ces défis, la directrice financière, Sherry House, reste optimiste quant à la mise en œuvre d'un "programme de contrôle des coûts" visant à atteindre la prochaine étape majeure de l'entreprise, la production du SUV électrique Gravity. En attendant, Lucid a réduit le prix de son modèle Air et mise sur le succès du Gravity pour redresser sa situation financière.
Ces difficultés se reflètent dans les résultats financiers de Lucid. Le chiffre d'affaires pour le trimestre s'élève à 128 millions d'euros, en nette baisse par rapport aux 182 millions d'euros de la même période l'année précédente. Les pertes d'exploitation s'élèvent à 700 millions d'euros, représentant environ 400 000 euros de perte par véhicule vendu au cours du troisième trimestre.
Peter Rawlinson, PDG de Lucid, a souligné que des efforts sont en cours pour améliorer l'expérience client et les processus de livraison. Malgré ces défis, la directrice financière, Sherry House, reste optimiste quant à la mise en œuvre d'un "programme de contrôle des coûts" visant à atteindre la prochaine étape majeure de l'entreprise, la production du SUV électrique Gravity. En attendant, Lucid a réduit le prix de son modèle Air et mise sur le succès du Gravity pour redresser sa situation financière.