Après une pause de plusieurs mois suite à un accident vasculaire survenu sur le tournage de "De son vivant" (2021), Catherine Deneuve effectue un retour remarqué au cinéma avec "Bernadette". Cette comédie très attendue, prévue pour octobre, la voit incarner le rôle de Bernadette Chirac. L'affiche malicieuse de ce film signé par Léa Domenach, créatrice de la série "Jeune & Golri", proclame "Un Chirac peut en cacher une autre".
La réalisatrice et scénariste du film, Léa Domenach, est bien familiarisée avec le sujet : elle est la fille du journaliste politique Nicolas Domenach, auteur d'une trilogie biographique intitulée "Le Roman d'un président" consacrée à Jacques Chirac. Léa Domenach déclare à propos de son film :
Bernadette raconte, sous l’angle de la comédie, la revanche d’une femme, trop longtemps cantonnée à un rôle d’épouse et de mère, qui décide de prendre un jour son destin en main. Et qui rêver de mieux que Catherine Deneuve pour incarner la dernière reine de France ?
"Bernadette est toujours en vie."
D'après les informations relayées par BFMTV, la famille Chirac n'a pas été sollicitée pour ce biopic. Claude Chirac, la fille de Bernadette et Jacques Chirac, avait déclaré dans une interview à Paris Match : "Peut-être qu'ils ne savent pas que Bernadette est toujours en vie."
LODJ avec BFMTV