C'est complètement ubuesque
Par Ali Bouallou
Ce qui se passe au Maroc depuis quelques mois est complètement ubuesque.
C’est comme si Messi avait signé au Wydad, après des années de chômage footballistique, un contrat qu’il a préalablement lu et approuvé en son âme et conscience mais dès le premier match, celui-ci décide d’arrêter le jeu alors que le match bat son plein avec tout ce que cela implique comme engagements de la part du club vis-à-vis des spectateurs, des sponsors, des droits télévisés…
En lui demandant les raisons de son refus de jouer, Messi avance qu’il n’est plus en accord avec les termes du contrat.
Le président du Wydad lui rappelle que personne ne l’a obligé à signer le contrat et qu’il a un droit de conscience vis-à-vis du public et des sponsors. Rien n’y fait, Messi s’entête à arrêter de jouer jusqu’à ce que le contrat soit revu selon ses conditions à lui. Messi quitte le terrain et laisse le public sans voix et sans spectacle. Messi s’avère être de très mauvaise foi. Est-ce qu’il est poussé à la révolte par des parties internes ou externes au Maroc ?
L’avenir le dira…
Le Maroc, un beau pays en otage de petits esprits sans foi ni loi…et sans Conscience !
PS : En réalité, il aurait fallu que je fasse cet exemple avec « Jonathan Mexique », milieu de terrain de Cholet (championnat de 3ème division en France), mais personne ne connait ni Jonathan ni le Stade Olympique Choletais !
Experts invités
|
Coup de cœur
|
Quartier libre
|
Replay vidéo & podcast outdoor
Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.
1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.
2-Cet espace est modéré par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ
3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.
4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.
5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.
Toute forme de plagiat est également à proscrire.