Des calculs et des probabilités !
L'AS FAR a été battue samedi soir à Agadir par le Hassania pour le compte de la vingt-septième journée de Botola Pro.
Cette troisième défaite de la saison pour les militaires pourrait être une aubaine pour le dauphin, le Raja qui pourrait se retrouver à un point du leader en cas de victoire contre une vieille connaissance, la Renaissance de Berkane.
On croyait le championnat plié et sans suspense , mais voilà que la Botola Pro nous promet une fin de saison passionnante et riche en rebondissements.
A Agadir, les militaires ont semblé très loin de leur forme habituelle alors coup de fatigue ou coup de pression à trois longueurs de la ligne d'arrivée !?
Les FAR ont néanmoins toujours leur destin en main puisque trois victoires et neuf points leur garantiront le titre de champion même si le Raja remporte les quatre rencontres qui lui restent.
Maintenant, même si tout demeure possible et que beaucoup vont faire tous les calculs et probabilités, il faut s'attendre sauf catastrophe à un finish en faveur des militaires qui sont bien conscients qu'ils ont déjà brûlé leur marge d'erreur.
Quant aux Verts , malgré leur extraordinaire saison où ils n'ont perdu aucune rencontre, ils vont certainement avoir des regrets par rapport aux quelques points perdus.
En bas de tableau, si Berrechid a déjà une godasse en seconde division même si mathématiquement ils ont encore une chance de sauver leur peau, le Chabab de Mohammedia a fait la mauvaise affaire de cette journée en s'inclinant à domicile face à l'équipe des Touarga par deux buts à zéro.
Rien ne va plus donc pour le Chabab et cela pourrait profiter au Mouloudia d'Oujda qui se contente de petits points par-ci par-là.
HFF