La fin du bonus en Allemagne semble avoir été prématurément annoncée. En effet, ces deux géants de l'automobile s'engagent à prendre en charge la part du gouvernement pour éviter un ralentissement des ventes. Volkswagen promet un bonus en 2024, bien que moins généreux que celui du gouvernement, et Stellantis offre une subvention réduite, mais toujours substantielle, jusqu'à fin février 2024. Est-ce le début d'une nouvelle ère où les constructeurs s'impliquent directement dans les incitations écologiques ?
C'est un pas audacieux de la part de ces fabricants, qui risquent de se trouver dans une position délicate à mesure que la fin de l'aide gouvernementale approche. La question se pose : verrons-nous d'autres constructeurs suivre leur exemple ? La suppression du bonus écologique en Allemagne pourrait entraîner un frein dans les objectifs d'électrification de l'UE, et ces initiatives des constructeurs pourraient être un facteur crucial pour maintenir le cap.
C'est un pas audacieux de la part de ces fabricants, qui risquent de se trouver dans une position délicate à mesure que la fin de l'aide gouvernementale approche. La question se pose : verrons-nous d'autres constructeurs suivre leur exemple ? La suppression du bonus écologique en Allemagne pourrait entraîner un frein dans les objectifs d'électrification de l'UE, et ces initiatives des constructeurs pourraient être un facteur crucial pour maintenir le cap.