Alejandro Balde a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2028. Le défenseur de 19 ans est heureux en Catalogne et le club est conscient que cette perle peut lui apporter beaucoup de joie dans les prochaines années. C'est pourquoi il lui a offert un nouveau contrat pour quatre saisons supplémentaires, puisque l'ancien expirait en juin de l'année prochaine.
Le Barça travaillait depuis des mois sur la prolongation du défenseur, qui a été officialisé mercredi. Le club a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters, et a invité le joueur à s'exprimer aux côtés du président Joan Laporta jeudi en début d'après-midi.
Le dirigeant 'blaugrana' a tenu à féliciter l'international espagnol dans un premier temps : "Tu sais ce que représente le Barça et je suis sûr que tu aideras les joueurs qui arrivent. Merci beaucoup, bonne chance et je te souhaite de réussir."
Quant au jeune joueur de 19 ans, il sait que son âge lui permet de se projeter sur l'avenir sans difficulté : "J'espère continuer à apporter au club et à grandir, dans cinq ans je serai encore très jeune, 24 ans, et j'espère continuer encore de nombreuses années."
"Cela fait maintenant 13 ans que je suis au club et je n'ai que de bons souvenirs. Quand je suis arrivé à l'âge de 13 ans, je rêvais d'intégrer l'équipe première et ce jour est arrivé. Je voudrais remercier ma famille, qui est toujours avec moi, le président, l'entraîneur et je suis très reconnaissant envers tout le monde" a t-il ajouté.
Le poids de porter le numéro 3 n'aura pas d'influence négative sur Baldé, raconte t-il lui même : "Chaque joueur a sa propre histoire et le numéro 3 est un numéro important que Geri (Piqué) a porté et qui a été une référence pour tous les jeunes joueurs du club."
MK avec Bessoccer