L'amère désillusion :
La décision d'Apple de mettre fin à son projet de voiture électrique, révélée par Bloomberg, a été un coup dur pour de nombreux collaborateurs qui avaient investi des années dans ce projet. Cette décision soudaine a été communiquée par les cadres supérieurs de l'entreprise, Jeff Williams et Kevin Lynch, laissant planer un climat d'incertitude quant au sort des employés concernés, certains risquant même d'être licenciés.
Cette fin abrupte intervient malgré les efforts apparents d'Apple pour repousser la sortie de sa voiture électrique à 2028, mais semble refléter une série de défis internes et de changements de cap au sein de l'entreprise. Le projet, qui a vu passer plusieurs dirigeants clés, a été confronté à des difficultés croissantes depuis le départ de certains cadres clés en 2021.
Pour Tim Cook, PDG d'Apple, cette décision représente une déception majeure et pourrait signifier une opportunité manquée pour l'entreprise. Cependant, cette déconvenue ouvre potentiellement la voie à d'autres acteurs, tels que Sony et sa marque Afeela, qui se préparent à lancer leur propre modèle électrique en partenariat avec Honda. Les conséquences de cet abandon pourraient redessiner le paysage concurrentiel de l'industrie automobile électrique.
Cette fin abrupte intervient malgré les efforts apparents d'Apple pour repousser la sortie de sa voiture électrique à 2028, mais semble refléter une série de défis internes et de changements de cap au sein de l'entreprise. Le projet, qui a vu passer plusieurs dirigeants clés, a été confronté à des difficultés croissantes depuis le départ de certains cadres clés en 2021.
Pour Tim Cook, PDG d'Apple, cette décision représente une déception majeure et pourrait signifier une opportunité manquée pour l'entreprise. Cependant, cette déconvenue ouvre potentiellement la voie à d'autres acteurs, tels que Sony et sa marque Afeela, qui se préparent à lancer leur propre modèle électrique en partenariat avec Honda. Les conséquences de cet abandon pourraient redessiner le paysage concurrentiel de l'industrie automobile électrique.