L'ODJ Média


Charafat Afailal réélue au Comité des droits économiques, sociaux et culturels  12/04/2024

Le Maroc a été brillamment réélu, en la personne de Charafat Afailal, au Comité des droits économiques, sociaux et culturels pour la période 2025-2028, lors des élections tenues par le Conseil Économique et Social de l’ONU (ECOSOC) mardi à New York.

Pour rappel, créé en 1985, le Comité, composé de 18 experts renommés dans le domaine des droits de l'Homme, élus par l'ECOSOC, surveille la mise en œuvre des dispositions du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels par les États parties.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Aerobus pour relier le centre-ville de Casablancaà l’aéroport Mohammed V

Dans le cadre de ses préparatifs pour accueillir de grands événements internationaux, la commune de Casablanca a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de bus aériens « Aerobus » qui reliera le centre-ville de Casablanca à l’aéroport international Mohammed V.
Cette initiative vise à améliorer la connectivité et à offrir une alternative de transport pratique et efficace pour les voyageurs.
Les passagers arrivant ou partant de l’aéroport Mohammed V pourront désormais accéder facilement au centre-ville de Casablanca grâce à cette nouvelle ligne. Jusqu’à présent, les options de transport comprenaient le train depuis l’aéroport et les taxis disponibles devant la porte principale.