L'ODJ Média


80% des informations sur les réseaux sociaux sont inexactes !  01/04/2024

Selon une étude réalisée par le ministère de la culture , près de 80% des informations diffusées avec un semblant d’exclusivité se révèlent être fausses, trompeuses ou manipulées.
 
Mehdi Bensaid : « Ce chiffre alarmant met en évidence un problème systémique qui mine la crédibilité des sources d’information et compromet la confiance du public »

« Nous sommes témoins d’une révolution technologique qui a profondément transformé notre façon d’accéder à l’information. À l’ère du numérique, l’information est devenue omniprésente, accessible en un seul clic, à tout moment et n’importe où. Cette accessibilité apparente de la connaissance a certes ses avantages, mais elle pose également des défis considérables en termes de véracité, d’authenticité et de fiabilité des informations que nous consommons »

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







21 décès à Béni Mellal : les explication de la Direction Régionale de la Santé

Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.


Selon un communiqué de la Wilaya de Béni Mellal.

Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
 
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.