L'ODJ Média




Variole du singe : 7 cas signalés en Afrique du Sud




L'Afrique du Sud a signalé sept cas de variole du singe depuis mai, dont le dernier est un homme de 39 ans hospitalisé au Cap. La variole du singe, causée par le virus MPXV, provoque des éruptions cutanées, des ganglions enflés et de la fièvre, affectant gravement les personnes immunodéprimées.

Le ministère de la Santé appelle les patients à suivre leur traitement. Les autorités sont en état d'alerte après deux décès récents liés à des complications du virus.

Lundi 24 Juin 2024



Rédigé par le Lundi 24 Juin 2024

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse