L'ODJ Média




Privé de sucre, le cerveau entre en crise




Arrêter le sucre déclenche un véritable sevrage : le cerveau et le corps réagissent comme face à une drogue

Supprimer le sucre de son alimentation n’est pas anodin : le cerveau, privé de dopamine, réagit comme lors du sevrage d’une drogue.

Irritabilité, anxiété, troubles du sommeil ou douleurs physiques peuvent survenir, traduisant une profonde réorganisation du système nerveux et digestif. Ces effets s’expliquent par la dépendance neurologique créée par le glucose.

Pour limiter les chocs, les spécialistes recommandent un sevrage progressif, en évitant notamment les sucres cachés dans les produits transformés.

sucre, sevrage, addiction, dopamine, cerveau, alimentation, métabolisme, rythmes circadiens


Vendredi 25 Avril 2025



Rédigé par le Vendredi 25 Avril 2025


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Mai 2025 - 11:06 L'art, un remède pour le cerveau

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html