Storytelling et analyse :
Depuis son implantation en 1995, Toyota du Maroc s’est imposée comme un acteur majeur du secteur automobile dans le royaume, avec des revenus dépassant les deux milliards de dirhams et un excédent brut d’exploitation de plus de cent millions de dirhams. Ce succès repose sur une stratégie de diversification et de montée en gamme, illustrée par l’introduction de Lexus en 2010 et MG Motor en 2023.
Le choix de Bouskoura pour ce showroom n’est pas anodin. Ce quartier, en plein essor économique et résidentiel, offre une clientèle potentielle à fort pouvoir d’achat, idéale pour les modèles premium et hybrides de Toyota. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de concurrence accrue entre les importateurs automobiles au Maroc, notamment avec Hyundai, représentée par Bugshan Maroc.
Toyota du Maroc, soutenue par Abdul Latif Jameel Motors International, filiale du groupe saoudien Abdul Latif Jameel, bénéficie de l’expertise et de la solidité financière de ce groupe fondé en 1945. Avec une présence dans plus de 40 pays et des activités diversifiées allant de la mobilité à l’énergie, Abdul Latif Jameel joue un rôle clé dans l’expansion de Toyota au Maroc et ailleurs.
Le choix de Bouskoura pour ce showroom n’est pas anodin. Ce quartier, en plein essor économique et résidentiel, offre une clientèle potentielle à fort pouvoir d’achat, idéale pour les modèles premium et hybrides de Toyota. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de concurrence accrue entre les importateurs automobiles au Maroc, notamment avec Hyundai, représentée par Bugshan Maroc.
Toyota du Maroc, soutenue par Abdul Latif Jameel Motors International, filiale du groupe saoudien Abdul Latif Jameel, bénéficie de l’expertise et de la solidité financière de ce groupe fondé en 1945. Avec une présence dans plus de 40 pays et des activités diversifiées allant de la mobilité à l’énergie, Abdul Latif Jameel joue un rôle clé dans l’expansion de Toyota au Maroc et ailleurs.