Au moment d'entamer les premières paroles, un léger craquement de voix a surpris l'artiste. Sans montrer de signe de perturbation, Alicia Keys a poursuivi son spectacle avant de collaborer avec Usher pour interpréter le morceau "My Boo".
Bien que les 126 millions de téléspectateurs aient pu remarquer cette fausse note lors de la diffusion originelle sur la télévision nationale CBS et les plateformes de streaming, les internautes qui ont visionné le spectacle sur Youtube n'ont pas eu cette expérience.
Sur X (anciennement Twitter), un utilisateur a comparé deux extraits côte à côte. Celui de gauche provient de la diffusion originale avec le léger craquement vocal d'Alicia Keys, tandis que celui de droite est la version modifiée et lissée publiée sur la chaîne Youtube de la ligue professionnelle de football américain (NFL), visiblement pour dissimuler l'erreur de la chanteuse.
Last night Alicia Keys’s voice cracked (first video), and fascinatingly, the official NFL YouTube channel appears to be attempting to erase that little moment, having edited it out in their upload (second video). pic.twitter.com/EM4k8rWT8c
— Robert Komaniecki (@Komaniecki_R) February 12, 2024
Le média AV Club a également noté des précédents, citant l'exemple de Jennifer Lopez, dont la voix avait été modifiée lors d'une performance au Saturday Night Live en 2010 pour une diffusion ultérieure.
L'ODJ avec bfmtv