Le magazine Billboard a annoncé une grande première pour sa remise de prix annuelle en décernant à Shakira le titre de Femme latine de l’année. La cérémonie Latin Women In Music se déroulera le 6 mai au Watsco Center de Miami, ville où la chanteuse résiderait depuis sa séparation avec Gerard Piqué.
L’événement sera diffusé en exclusivité le lendemain sur Telemundo, une chaîne de télévision en langue espagnole aux États-Unis qui appartient à NBC Universal.
Lors de cette émission spéciale de deux heures, la chanteuse, rappeuse et actrice portoricaine Ivy Queen et l'actrice mexicaine Jacqueline Bracamontes se chargeront de l’animation. Pour Shakira, cette distinction est une première et représente une reconnaissance de son talent.
"Femme absolue"
Elle a créé un mouvement à elle seule et est encore plus pertinente aujourd’hui que jamais, alliant profond don de soi, grâce et immense talent. Elle incarne la femme dans la musique".
Plus de 20 milliards de vues cumulées
Elle est l'artiste féminine latine la plus regardée et l'une des dix artistes les plus populaires de tous les temps sur YouTube, avec plus de 20 milliards de vues cumulées, et l'artiste féminine latine la plus écoutée de tous les temps sur Spotify. En plus de ses succès dans l'industrie, Shakira a créé, à l'âge de 18 ans, la fondation Pies Descalzos, qui a construit et adapté neuf écoles publiques à Cartagena, Barranquilla, Guajira et Quibdó, et dont six sont en cours de construction.
La fondation a récolté plus de 40 millions de dollars depuis sa création et a touché plus de 150 000 enfants et près de 900 000 familles.
LODJ avec Billboard