L'ODJ Média




Nos conseils pour consommer votre café sainement


Découvrez nos astuces pour éviter les effets néfastes du café sur la santé et profiter de ses bienfaits au max !



nos_conseils_pour_consommer_votre_cafe_sainement.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.2 Mo)

Le café est l’une des boissons les plus consommées et les plus populaires au monde. Quoi de mieux qu’une bonne tasse de café le matin pour se réveiller.

Certains nous disent que boire du café est mauvais pour notre santé, d’autres nous affirment au contraire que c’est un excellent remède. Tout dépend de nombreux facteurs, comme de la quantité consommée par jour, de la teneur en caféine, du moment de la consommation.

Voici quelques conseils pour consommer votre café de manière plus saine.

Evitez d’en boire trop

Même si le café est une source de bienfaits naturels, en abuser ne serait pas bon pour la santé. En effet, il est un stimulant du métabolisme et du système nerveux central, et une consommation abusive de celui-ci pourrait vous causer des effets secondaires moins plaisant.

Par exemple, un abus de caféine pourrait être à l’origine d’insomnies ; et vous savez tous qu’un manque de sommeil a des répercussions sur la santé.

Ne le prenez pas à jeun

Une tasse de café ne devrait en aucun cas remplacer un bon petit déjeuner ! En effet, en prenant votre café à jeun, vous risquez d’irriter votre système digestif, puisque l’apport en caféine se ferait de manière un peu brusque.

Par contre, si vous consommez votre tasse après avoir mangé, les antioxydants qu’elle contient vous permettront d’influencer les taux de sucre sanguin et d’insuline, diminuant ainsi le risque de diabète. Alors, faites-vous plaisir, tout en évitant d’agresser votre tube digestif.

Évitez de mettre du sucre dans votre café

Bien que le café lui-même soit sain, vous pouvez facilement le transformer en quelque chose de nocif.
Le meilleur moyen est d'y mettre un sucre entier.

L'ajout de sucre peut être considéré comme l'un des pires ingrédients de l'alimentation moderne. Le sucre, principalement en raison de sa grande quantité de fructose, est lié à diverses maladies graves telles que l'obésité et le diabète.

Si vous ne pouvez pas imaginer vivre sans édulcorants dans le café, utilisez des édulcorants naturels tels que la stevia. Il existe de nombreuses façons de réduire la consommation de sucre.

Evitez les concoctions crémeuses à faible teneur en matière grasse

Cela a l’air d’avoir bon goût certes, mais la plupart de ces crémiers commercialisés à faible teneur en matière grasse sont artificiels et pas bon pour la santé.

C’est pourquoi, il est plutôt conseillé de mélanger son café avec des produit laitiers naturels, de préférence, ceux provenant de vache nourries à l’herbe. Ceux-ci possèdent des nutriments comme le calcium, idéal pour une bonne santé.

Ajouter de la cannelle à votre café

La cannelle est une épice délicieuse qui correspond au goût du café. Des études ont montré que la cannelle peut abaisser la glycémie, le cholestérol et les triglycérides chez les patients diabétiques.

Si vous avez besoin d'un peu de saveur, essayez d'ajouter un peu de cannelle en poudre, très bon pour réduire le risque d'effets secondaires potentiels, si possible, choisissez la cannelle de Ceylan au lieu de la cannelle Cassia, plus courante.

L'odj avec AmelioreTaSante

Mercredi 5 Janvier 2022



Rédigé par le Mercredi 5 Janvier 2022


Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée