La Fédération marocaine des droits du consommateur (FMDC) à alerter sur la qualité du pain en vente sur le marché. Elle affirme que le pain mis en vente sur le marché est génétiquement modifié, ce qui entraînerait à une modification de la texture du de la hausse de la quantité d’amidon.
“L’ajout d’autres composantes comme le sel et le sucre (plus de 3 grammes de sucre dans chaque unité de pain) ainsi que l’emploi de la levure chimique, la présence du chlore dans l’eau ou encore l’élimination de fibres alimentaires, donne lieu, directement ou indirectement, à de nombreuses maladies comme le cancer du côlon, l’obésité, la dépression, l’eczéma ou encore les différentes allergies dont les intolérances au gluten”, tel est la constatation de la FMDC.
La FMDC appelle donc à un contrôle plus élevé de cette activité et demande carrément l’arrêt de l’utilisation du sucre en plus du contrôle de la quantité de sel concernant la préparation du pain.
Il y a quelques années de cela, la communauté scientifique avait alerté sur l’apport du pain en sel. Une quantité qui dépasse au Maroc les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.
Source : FMDC et consonews.ma