C’est une première dans la restauration rapide
McDonald’s France déploie progressivement le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits.
Basé sur une échelle de cinq couleurs – du vert à l’orange foncé – associées à des lettres allant du A au E, le Nutri-Score vise à informer le consommateur sur la valeur nutritionnelle des aliments.
Basé sur une échelle de cinq couleurs – du vert à l’orange foncé – associées à des lettres allant du A au E, le Nutri-Score vise à informer le consommateur sur la valeur nutritionnelle des aliments.
Les burgers, une piètre qualité nutritionnelle
Ainsi, chez McDo, les accompagnements sont affichés en B (vert clair), tandis que certains burgers n’échappent pas à des notes situées dans les couleurs chaudes (C et D), synonymes d’une piètre qualité nutritionnelle.
Quand il est appliqué, le Nutri-Score doit l’être sur tous les produits, et pas seulement sur ceux qui arrangent l’industriel. Il permettra aux consommateurs de faire leur choix en connaissance de cause… mais sans forcément manger sainement.
Source: 60 millions-mag