L'ODJ Média




Maladie de Lyme : la faille cachée de la bactérie responsable




Une enzyme clé découverte, un espoir pour de nouveaux traitements

Les chercheurs ont découvert une faiblesse cruciale chez Borrelia burgdorferi, la bactérie responsable de la maladie de Lyme.

Son enzyme lactate déshydrogénase (LDH) est indispensable à sa survie, et des inhibiteurs spécifiques pourraient la neutraliser. Des molécules comme le methoxsalen et le medicarpin montrent déjà des effets prometteurs, ouvrant la voie à de nouveaux traitements.

Cette avancée pourrait améliorer la prise en charge des formes résistantes de la maladie et offrir un espoir aux patients touchés.

maladie de Lyme, bactérie, Borrelia, enzyme, traitement, tique, infection


Vendredi 28 Mars 2025



Rédigé par le Vendredi 28 Mars 2025


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Avril 2025 - 12:45 Cancer de la thyroïde : ce qu’il faut savoir

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html